Copyright © PER conseils 2017

INTERVIEW

IMG_7913

Co-fondateur de P.E.R. Conseils, Alexandre Perrin, incarne et décrit parfaitement son enseigne.

Pouvez-vous nous parler de P.E.R. Conseils ?

Pour Elie, mon associé, et moi-même, P.E.R. Conseils est comme l’un de nos enfants, nous y mettons tout notre cœur.
Nous voulions fonder une enseigne dont nous serions fiers de porter le plus longtemps possible. Tous deux passionnés par l’architecture d’intérieur et la rénovation nous souhaitions associer nos compétences. Nous tenions à mettre en commun notre savoir-faire pour créer cette société qui aujourd’hui a une reconnaissance sur Paris et sa région.
Après toutes ces années, nous disposons maintenant, d’un carnet d’adresses conséquent. Au départ, le fonctionnement était basé sur le bouche à oreille, cependant, très rapidement et après avoir embaucher des architectes, nous avons mis en place un poste de commercial ainsi qu’un chargé de communication pour nous développer encore plus.

Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ? 

Je m’occupe principalement de toute la partie commerciale, j’entends par là, développer le chiffre d’affaire (nouveaux clients).
Je suis en permanence, en étroite collaboration avec les architectes, et m’implique énormément dans le suivi des projets et forcément dans celui des chantiers. Je veux pouvoir visualiser tous les projets de l’entreprise et être en mesure d’en discuter à tout moment avec Elie mon associé.

Comment fonctionnez-vous ? 

Je suis particulièrement exigent et perfectionniste. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je m’assure toujours que les projets soient rendus en temps et en heure.
Il faut absolument que je sois tenu au courant de ce qu’il se passe sur chaque chantier, comme je vous l’ai dit précédemment, je dois pouvoir en parler très clairement avec mes clients.

Quelles sont les influences qui vous guident ? 

Je dirais, celles liées à mes voyages et forcément aux salons de design et de décoration d’intérieur., qu’ils soient nationaux ou internationaux.
J’encourage mes équipes à faire de même, par exemple, chaque année nous allons rencontrer nos fournisseurs au Salon « Maison et Objets », et s’imprégner des nouvelles tendances.
Moi-même, j’observe le marché de la décoration à longueur de journée au rythme des ouvertures des nouveaux showrooms parisiens, concept store ou autre.

Vous animez aussi les réseaux sociaux de P.E.R. Conseils ? 

Non parce-que je pense que c’est un véritable métier, une community manager a rejoint notre équipe et se charge de toute la communication de l’entreprise et surtout des réseaux sociaux qui sont aujourd’hui incontournables.
Je pense qu’il est fondamental d’être connecté en permanence, ces fameux réseaux sociaux sont devenus très présent dans notre quotidien, et surtout au sein de notre métier, en effet il est essentiel de partager du visuel.

Vous aimez visiblement travailler dans la bonne humeur ? 

Bien-sûr, la bonne humeur est une valeur essentielle !
Nous sommes une entreprise à taille humaine, ce qui me permet de passer tous les jours dans toutes les agences pour voir mes collaborateurs. Il est nécessaire pour moi de tous les voir au moins une fois par jour. Travail et bonne humeur, nous aident à allier performance et réussite !

S\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'il vous plaît, attendez...

Inscription à notre newsletter

Pour être averti des nouveautés